CESP vous souhaite la bienvenue

Le Cabinet d'Etude en Sécurité Pyrotechnique est un cabinet d'étude indépendant de toutes sociétés de dépollution, de toutes sociétés de déminage, de tous syndicats ou unions nationales et est attaché aux stricts respects des lois et règlements en vigueurs. 

Le CESP est un bureau d'étude objectif pour des solutions adaptées à vos besoins.

Le cabinet

Les trois derniers conflits ont laissé un lourd héritage de munitions non explosées sur le territoire national. Des engins de tous calibres (bombes, obus, grenades…) et de tous types (explosifs, toxiques…) sont traités chaque année lors de découvertes fortuites par les services compétents de l’état et lors d’opérations planifiées de dépollution pyrotechnique.

Ainsi, l’expertise pyrotechnique de terrains pollués ou susceptibles de l’être est une nécessité devant être prise en compte par la maîtrise d’ouvrage.

Cette maîtrise des risques pyrotechniques permet d’accroître la sécurité sur les chantiers du B.T.P., d’éviter les accidents, de limiter les coûts liés aux retards et arrêts de chantier.

Pour répondre aux évolutions de la loi de modernisation de l'économie et des finances, des autorités civiles et militaires et des professionnels du B.T.P., le C.E.S.P. est en mesure de proposer une assistance indépendante et objective au profit de la maîtrise d’ouvrage dès l’étude initiale du projet.