étude historique de pollution pyrotechnique

Etude historique de pollution pyrotechnique

Qu’elle soit réalisée au profit du Ministère des Armées selon les dispositions établies au code de la sécurité intérieure, ou d’opérateur public ou privé, en application des dispositions induites par le code du travail, l’étude historique permet en phase conception de définir les éventuelles sources potentielles de pollution pyrotechnique.

Les conclusions de l’étude sont sans ambiguïté et permettent soit de conclure à l’absence de risque de pollution résiduelle, soit, le cas échéant de conduire de nouvelles investigations.

Dans ce dernier cas, les conclusions du rapport d’étude dressent un état des lieux afférant à la sensibilité du risque pyrotechnique, en tenant compte, le cas échéant des travaux envisagés.

Nos études historiques et techniques de pollution pyrotechnique permettent :

  • D’alimenter les études de conception du projet, et notamment de dimensionner les futures campagnes d’investigation ;
  • De dimensionner des provisions pour les risques associés à cet aléa à prendre en compte dans l’évaluation financière de l’opération ;
  • De disposer d’éléments visant à cerner les enjeux, à intégrer les recommandations dans le processus et à sécuriser le projet en phase conception.

Nos études ne sont pas le fruit de simples recherches internet, mais de collectes d’informations, consécutives à des déplacements sur les différents lieux d’archivages consultés, tant sur le plan national, qu’international.

Selon les besoins, les restitutions graphiques sont réalisées à partir de fond SIG., ou au format DXF, DWG.